Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bitfarms va adopter une "pilule empoisonnée" face à la tentative de rachat de Riot
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de la tentative de rachat et plus de détails dans les paragraphes 3-4, 9-10)

Le mineur de bitcoin s Bitfarms BITF.TO a déclaré lundi qu'il avait approuvé l'adoption d'une "pilule empoisonnée" pour repousser une éventuelle tentative de rachat hostile par son rival Riot Platforms RIOT.O .

Cette décision intervient quelques jours après que Riot Platforms a révélé qu'elle avait acquis une participation de 12 % dans Bitfarms dans le cadre d'une tentative de rachat.

Riot avait initialement fait une proposition privée d'achat de Bitfarms en avril. Cette proposition a été rejetée par le conseil d'administration de Bitfarms, qui a conclu que l'offre sous-évaluait considérablement la société.

La société Riot, basée dans le Colorado, a rendu publique sa proposition d'achat du mineur de bitcoins pour environ 950 millions de dollars en mai et a déclaré qu'elle avait l'intention de demander une assemblée extraordinaire des actionnaires pour ajouter des administrateurs indépendants au conseil d'administration de Bitfarms.

Les actions de Bitfarms cotées en bourse aux États-Unis ont baissé de 2,5 % avant la mise sur le marché.

Selon le plan de Bitfarm, si une entité accumule plus de 15 % des parts de Bitfarms après le 20 juin et jusqu'au 10 septembre, la société émettra de nouvelles actions, ce qui diluera la participation de l'entité.

Après le 10 septembre, le seuil serait ramené à 20 %, pour autant que les tentatives de rachat remplissent certaines conditions.

Les plans de droits des actionnaires, connus sous le nom de "pilules empoisonnées", sont utilisés par les conseils d'administration des entreprises pour contrecarrer les offres publiques d'achat hostiles.

Bitfarms a déclaré que le plan de droits des actionnaires visait à préserver l'intégrité du processus d'examen des alternatives stratégiques annoncé précédemment.

L'entreprise de minage de bitcoins a commencé à procéder à un examen des alternatives stratégiques le mois dernier, après avoir reçu la proposition de Riot. Cet examen porte notamment sur la possibilité d'unefusion ou d'une vente de l'entreprise.

Le plan de droits est soumis à la ratification des actionnaires dans les six mois suivant son adoption, faute de quoi il prendra fin, a déclaré Bitfarms.

Valeurs associées

1,470 CAD TSX 0,00%
117 844,1783 USD CryptoCompare +0,21%
12,4200 USD NASDAQ -1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...