Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bitfarms va adopter une "pilule empoisonnée" face à la tentative de rachat de Riot
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de la tentative de rachat et plus de détails dans les paragraphes 3-4, 9-10)

Le mineur de bitcoin s Bitfarms BITF.TO a déclaré lundi qu'il avait approuvé l'adoption d'une "pilule empoisonnée" pour repousser une éventuelle tentative de rachat hostile par son rival Riot Platforms RIOT.O .

Cette décision intervient quelques jours après que Riot Platforms a révélé qu'elle avait acquis une participation de 12 % dans Bitfarms dans le cadre d'une tentative de rachat.

Riot avait initialement fait une proposition privée d'achat de Bitfarms en avril. Cette proposition a été rejetée par le conseil d'administration de Bitfarms, qui a conclu que l'offre sous-évaluait considérablement la société.

La société Riot, basée dans le Colorado, a rendu publique sa proposition d'achat du mineur de bitcoins pour environ 950 millions de dollars en mai et a déclaré qu'elle avait l'intention de demander une assemblée extraordinaire des actionnaires pour ajouter des administrateurs indépendants au conseil d'administration de Bitfarms.

Les actions de Bitfarms cotées en bourse aux États-Unis ont baissé de 2,5 % avant la mise sur le marché.

Selon le plan de Bitfarm, si une entité accumule plus de 15 % des parts de Bitfarms après le 20 juin et jusqu'au 10 septembre, la société émettra de nouvelles actions, ce qui diluera la participation de l'entité.

Après le 10 septembre, le seuil serait ramené à 20 %, pour autant que les tentatives de rachat remplissent certaines conditions.

Les plans de droits des actionnaires, connus sous le nom de "pilules empoisonnées", sont utilisés par les conseils d'administration des entreprises pour contrecarrer les offres publiques d'achat hostiles.

Bitfarms a déclaré que le plan de droits des actionnaires visait à préserver l'intégrité du processus d'examen des alternatives stratégiques annoncé précédemment.

L'entreprise de minage de bitcoins a commencé à procéder à un examen des alternatives stratégiques le mois dernier, après avoir reçu la proposition de Riot. Cet examen porte notamment sur la possibilité d'unefusion ou d'une vente de l'entreprise.

Le plan de droits est soumis à la ratification des actionnaires dans les six mois suivant son adoption, faute de quoi il prendra fin, a déclaré Bitfarms.

Valeurs associées

4,200 CAD TSX +5,26%
117 317,3657 USD CryptoCompare +1,09%
17,6200 USD NASDAQ +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:11 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. L'Union européenne "continuera ... Lire la suite

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

  • air liquide 2 (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 216 euros sur Air Liquide , au lendemain d'une réunion analystes, au cours de laquelle le groupe est revenu sur son objectif d'une croissance rentable même en période 'troublée'. Selon le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...