Aller au contenu principal
Fermer

Bitfarms va adopter une "pilule empoisonnée" face à la tentative de rachat de Riot
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de la tentative de rachat et plus de détails dans les paragraphes 3-4, 9-10)

Le mineur de bitcoin s Bitfarms BITF.TO a déclaré lundi qu'il avait approuvé l'adoption d'une "pilule empoisonnée" pour repousser une éventuelle tentative de rachat hostile par son rival Riot Platforms RIOT.O .

Cette décision intervient quelques jours après que Riot Platforms a révélé qu'elle avait acquis une participation de 12 % dans Bitfarms dans le cadre d'une tentative de rachat.

Riot avait initialement fait une proposition privée d'achat de Bitfarms en avril. Cette proposition a été rejetée par le conseil d'administration de Bitfarms, qui a conclu que l'offre sous-évaluait considérablement la société.

La société Riot, basée dans le Colorado, a rendu publique sa proposition d'achat du mineur de bitcoins pour environ 950 millions de dollars en mai et a déclaré qu'elle avait l'intention de demander une assemblée extraordinaire des actionnaires pour ajouter des administrateurs indépendants au conseil d'administration de Bitfarms.

Les actions de Bitfarms cotées en bourse aux États-Unis ont baissé de 2,5 % avant la mise sur le marché.

Selon le plan de Bitfarm, si une entité accumule plus de 15 % des parts de Bitfarms après le 20 juin et jusqu'au 10 septembre, la société émettra de nouvelles actions, ce qui diluera la participation de l'entité.

Après le 10 septembre, le seuil serait ramené à 20 %, pour autant que les tentatives de rachat remplissent certaines conditions.

Les plans de droits des actionnaires, connus sous le nom de "pilules empoisonnées", sont utilisés par les conseils d'administration des entreprises pour contrecarrer les offres publiques d'achat hostiles.

Bitfarms a déclaré que le plan de droits des actionnaires visait à préserver l'intégrité du processus d'examen des alternatives stratégiques annoncé précédemment.

L'entreprise de minage de bitcoins a commencé à procéder à un examen des alternatives stratégiques le mois dernier, après avoir reçu la proposition de Riot. Cet examen porte notamment sur la possibilité d'unefusion ou d'une vente de l'entreprise.

Le plan de droits est soumis à la ratification des actionnaires dans les six mois suivant son adoption, faute de quoi il prendra fin, a déclaré Bitfarms.

Valeurs associées

5,670 CAD TSX +5,00%
103 878,7191 USD CryptoCompare +2,82%
18,8400 USD NASDAQ -2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 05.11.2025 18:24 

    (AOF) - TP, ex- Teleperformance , a abaissé ses objectifs financiers annuels invoquant un environnement "volatil". Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,51 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de 0,5% sur un an. Pour les 9 premiers mois ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.11.2025 18:22 

    Une attaque dans la ville stratégique d'El-Obeid, capitale régionale du Kordofan-Nord au Soudan, a fait au moins 40 morts, a annoncé mercredi l'ONU, pendant que les violences continuent dans la région voisine du Darfour. L'attaque, qui a visé un enterrement, s'est ... Lire la suite

  • Un immeuble occupé par Teleperformance est visible à côté d'autres bâtiments récemment construits dans le quartier financier de Makati, à Manille.
    information fournie par Reuters 05.11.2025 18:06 

    TP (ex-Teleperformance) a abaissé mercredi ses perspectives annuelles, citant un contexte commercial de plus en plus volatil affectant ses dernières prévisions d'activité. L'opérateur de centres d'appels français prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament justice pour le maire assassiné d'Uruapan, Carlos Manzo, le 3 novembre 2025 à Morelia, dans l'État mexicain de Michoacan ( AFP / Jordi Lebrija )
    information fournie par AFP 05.11.2025 18:02 

    L'assassinat récent du maire d'une grande ville qui pourchassait les trafiquants de drogue dans l'ouest du Mexique a poussé la présidente de gauche Claudia Sheinbaum à renforcer sa stratégie contre le crime organisé. Indignés par le meurtre de Carlos Manzo, maire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...